Accompagnement post-diagnostic
Bien trop souvent, la démarche de diagnostic interne se clôture dès la présentation des conclusions de l’étude, engendrant potentiellement un désengagement aussi bien de la ligne managériale que des collaborateurs, qui attendent des initiatives concrètes de la part de la direction.
C'est pourquoi Kairysis consulting propose un accompagnement continu et personnalisé après le diagnostic, pour répondre aux besoins spécifiques de chaque organisation.
Notre expertise nous conduit à accompagner nos clients au-delà du diagnostic.
Chez Kairysis consulting, nous considérons qu’une solution perçue comme viable, est une solution qui doit nécessairement émaner et être comprise par les collaborateurs.
Dans le cadre de son expertise, Kairysis consulting accompagne ainsi régulièrement ses clients à travers des : restitutions ou réunions de travail avec les IRP, ateliers de prise en main des résultats par les managers, restitutions sous la forme de plénières en direction des collaborateurs, aide à la structuration du plan d’action, brainstormings, entretiens collectifs et individuels, via accompagnement dans la mise en place du plan d’action, transfert de compétences, etc.
A la suite de la phase de diagnostic interne, nos missions nous conduisent à engager des actions correctives et d'améliorations visant à renforcer la QVT au sein de l'organisation.
6
Formation et sensibilisation, à l’appui de sessions de travail de groupe en direction des employés et des managers.
7
Évaluation continue, afin de suivre la mise en œuvre du plan d'action et adapter les initiatives.
8
Gestion du changement, pour anticiper les résistances internes et accompagner tout au long du processus.
9
Mesure des résultats, à travers une évaluation régulière des actions entreprises pour permettre des ajustements.
10
Adaptation continue, afin de rester à l'écoute des retours des collaborateurs.
1
Analyse des résultats en identifiant les tendances, les points forts, les faiblesses et les axes nécessitant une attention particulière.
2
Priorisation des axes d'amélioration, en se focalisant sur les plus impactant, où des actions concrètes peuvent être entreprises.
3
Élaboration d'un plan d'action, spécifique, mesurable, réaliste et temporellement défini.
4
Engagement des parties prenantes, collaborateurs, managers et IRP, dans le processus de mise en œuvre.
5
Communication interne, de manière transparente sur les résultats, les objectifs du plan d'action et les mesures correctives.
Les étapes clés qui suivent le diagnostic
contact@kairysis-consulting.com
Socials
+33 7 67 64 26 48
Toulouse, France